Mercato en direct: le président du Barça se mêle du feuilleton Mbappé

Mercato en direct: le président du Barça se mêle du feuilleton Mbappé

Selon Laporta, Mbappé demande entre 40 et 50 millions d’euros de salaire

Le président du Barça s’est exprimé jeudi soir dans l’émission “Tot costa” de la Catalunya Radio pour évoquer la possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Avec un argument de poids pour expliquer que le FC Barcelone n’a jamais vraiment été dans la course à la signature du Français.

“Mbappé demande entre 40 et 50 millions d’euros. Il veut 50 millions nets. (…) Mais on n’a pas l’argent pour le recruter, car cela déformerait notre structure salariale et nos dépenseraient augmenteraient à nouveau. Ce qui ne peut plus se reproduire”, a expliqué le président catalan.

Larguet nommé DTN de l’Arabie saoudite

La fédération saoudienne de football annonce la nomination de Nasser Larguet en tant que directeur technique national.

Nasser Larguet était libre depuis son départ de l’OM pour “raisons personnelles” au début du mois. Il y occupait le poste de directeur du centre de formation, après une courte expérience comme entraîneur intérimaire de l’équipe première.

Arbër Zeneli prolonge avec le Stade de Reims jusqu’en 2025

Présent devant les lecteurs de l’Union, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, a confirmé qu’Arbër Zeneli, milieu kosovar, prolonge son séjour en Champagne jusqu’en 2025.

Arrivé des Pays-Bas en 2019, Zeneli n’a toujours pas eu l’occasion de boucler une saison pleine, notamment à cause de deux ruptures des ligaments croisés (2019 et 2021). Malgré ces deux blessures, le Kosovar a réussi à planter 8 buts et délivrer 10 passes décisives en 55 matchs.

La tendance est à un départ pour Gündogan, notamment pisté par le Barça ou Arsenal

En fin de contrat en juin 2023, Gündogan ne discute pas d’une prolongation avec Manchester City et a de fortes chances de quitter les Skyblues dès cet été, rapporte Fabrizio Romano. Le Barça ainsi plusieurs clubs allemands seraient intéressés par son profil. En cas de qualification en Ligue des champions, Arsenal pourrait aussi venir aux renseignements.

La Roma serait en pole pour accueillir Dybala

L’Inter ne serait plus favorite pour Paulo Dybala. L’attaquant argentin de 28 ans, qui quitte la Juventus en fin de contrat, serait désormais plus proche de l’AS Rome.

La Repubblica croit savoir que le joueur a décidé de ne pas rejoindre le grand rival de la Juve, et qu’il aurait même fait part de son choix à des supporters bianconeri.

L’AS Rome n’est toutefois pas le seul club en lice, d’après la même source. Des clubs anglais et espagnols seraient en embuscade.

Hoffenheim se sépare de son entraîneur

9e de Bundesliga à l’issue de la saison, après avoir lutté pendant une partie de l’exercice 2021-2022 pour les places qualificatives en Ligue des champions, Hoffenheim a annoncé mardi se séparer de son entraîneur, Sebastien Hoeness. Ce dernier était arrivé au club à l’été 2020 et aura été à sa tête pendant deux saisons.

Saša Kalajdžić dans le viseur du Bayern Munich

Saša Kalajdžić pourrait être le successeur de Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque du Bayern Munich. Selon Bild, le longiligne attaquant autrichien est dans la short-list du club bavarois aux côtés de Sébastien Haller. Toujours selon le média allemand, le club bavarois aurait déjà jeté son dévolu sur Kalajdžić.

Dans une interview pour Krone, l’intéressé concède qu’il va “avoir des entretiens avec Stuttgart et mon conseiller Sascha Empacher” pour parler du futur tout en affirmant que “rien de concret” ne s’était encore dessiné.

L’artilleur autrichien a planté à six reprises en 15 matchs, dans une saison perturbée par des blessures et le covid.

Thomas Mangani, Ismäel Traoré et Romain Thomas vont quitter Angers

Une page va se tourner du côté du SCO d’Angers cet été. Le Courrier de l’Ouest et L’Equipe annoncent que Thomas Mangani, Ismaël Traoré et Romain Thomas vont quitter le club angevin à la fin de la saison, à l’issue de leur contrat.

Des discussions auraient lieu avec Pierrick Capelle et Vincent Manceau, mais n’ont donc pas abouti pour Thomas, qui s’était vu proposé un nouveau contrat par Angers. Le défenseur a indiqué son intention de quitter le SCO à la fin du mois de juin.

Leipzig: Kevin Kampl prolonge jusqu’en 2024

Leipzig a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de son milieu Kevin Kampl (31 ans), désormais lié au club allemand jusqu’en 2024.

“Le RB Leipzig est mon club, Leipzig est ma ville et est depuis longtemps devenu ma deuxième maison pour ma famille et moi. Nous vivons ici une période extrêmement formatrice et réussie depuis 2017 et je suis fier de pouvoir continuer à contribuer à façonner cette histoire. Avec notre troisième finale de coupe à Berlin, nous avons maintenant un autre grand match devant nous – et cette fois, nous voulons enfin amener la coupe à Leipzig. Nos fans le méritent. Alors c’est d’autant plus sympa qu’on peut annoncer la prolongation de contrat avant la finale pour montrer qu’on va continuer à l’aborder ensemble”, a confié le milieu de terrain, qui a joué 170 matchs avec le club.

Le Bayern discute avec les agents de Mané et Dembélé

Le Bayern multiplie les pistes de prestige sur le marché des transferts alors que Robert Lewandowski et Serge Gnabry ont mis le club en alerte en refusant de prolonger leur contrat qui court jusqu’en 2023.

Selon Bild, les dirigeants sont en relation avec les agents de nombreux joueurs dont celui de Sadio Mané (Liverpool) et Ousmane Dembélé, en fin de contrat au FC Barcelone l’été prochain.

Ils ciblent aussi Sasa Kalajdzic (24 ans), attaquant autrichien du VfB Stuttgart, et Sébastien Haller, joueur de l’Ajax Amsterdam.

Le clan Messi dément la rumeur qui l’envoie à Miami

L’entourage de Lionel Messi n’a pas tardé à sortir du silence après la révélation d’une information selon laquelle l’Argentin allait rejoindre l’Inter Miami à la fin de son contrat au PSG, en juin 2023. Des proches du Parisien ont contacté le quotidien catalan Sport pour démentir formellement.

>>> Plus d’informations dans notre papier consacré à ce dossier

Juventus: c’est en bonne voie pour Di Maria

Comme annoncé par Goal et la Gazzetta Dello Sport, Angel Di Maria devrait signer à la Juventus cet été. En fin de contrat avec le PSG en juin, l’international argentin est en bonne voie pour s’engager avec le club turinois pour une saison (plus une en option).

LT et AP

Selon Sarri, si Milinkovic-Savic quitte la Lazio, il ne restera “pas en Italie”

Pisté par quelques cadors européens comme Manchester United et la Juventus Turin, également associé au Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons, Sergej Milinković-Savić est toujours un joueur de la Lazio Rome. Si son président Claudio Lotito avait fermé la porte à son départ, son coach Maurizio Sarri n’a lui pas été aussi ferme. “Je ne suis pas sûr que Sergej Milinkovic-Savic partira cet été, car ce n’est pas facile…Mais je suis convaincu que si cela arrive, Milinkovic signera dans un club étranger et pas en Italie”, a-t-il assuré lundi soir. Le milieu serbe de 27 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024 à la Lazio.

Chelsea à l’affût pour Lewandowski

Comme le rapporte le Guardian, Chelsea pourrait entrer dans la danse pour faire venir Robert Lewandowski. Alors que le buteur polonais veut quitter le Bayern Munich, il veut privilégier un départ pour le FC Barcelone. En cas de difficultés dans les négociations entre les deux parties, Chelsea reste attentif à la situation.

Thomas Tuchel est un grand admirateur de Lewandowski, qui a marqué 343 buts depuis son arrivée au Bayern en 2014, et aurait adoré l’amener à Chelsea l’été dernier, mais le club a préféré acheter Romelu Lukaku, auteur d’une saison délicate. S’il y a une solution pour un départ du Belge, le club se penchera sérieusement sur le cas de Lewandowski.

Le média anglais précise que les chances de Chelsea de signer Lewandowski sont minces pour le moment. Ils ne peuvent ni acheter ni vendre de joueurs tant que le consortium de Todd Boehly n’a pas acheté le club à Roman Abramovich. Au niveau du recrutement, la priorité sera de recruter un défenseur, sachant qu’Andreas Christensen doit rejoindre Barcelone et Antonio Rüdiger se dirige vers Madrid.

PSG: Messi rejoindra l’Inter Miami en 2023, annonce une chaîne américaine

Une dernière année à Paris avant un départ pour les Etats-Unis? Ce serait le plan de Lionel Messi (34 ans) sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG avec une année supplémentaire en option. Mais le septuple Ballon d’or ne devrait pas rempiler pour une troisième saison dans la capitale française. Selon la chaîne DirecTV, l’Argentin serait en effet en passe d’acquérir 35% des droits de la franchise américaine de l’Inter Miami. Une équipe qu’il devrait rejoindre à l’été 2023, à l’issue de son contrat à Paris, selon le journaliste de la chaîner, Alex Candal.

Selon ce dernier, tout est prêt: le contrat est déjà rédigé mais n’est pas encore signé. Cela pourrait intervenir au cour d’un mois d’août. Le joueur a toujours confié qu’il aimerait jouer aux Etats-Unis s’il en avait l’occasion. Et la piste menant à l’Inter Miami a souvent été évoquée ces dernières années.

“J’ai toujours dit que je voudrais profiter de l’expérience de vie aux États-Unis, jouer dans ce championnat, avait-il lancé en décembre 2020. Mais je ne sais pas si ça arrivera, maintenant ou plus tard.” Les médias espagnols ont déjà relaté que l’ancienne idole du Barça avait fait l’acquisition d’un luxueux appartement dans le quartier de South Beach en 2019.

Un journaliste de la Cadena Ser avait expliqué que Messi souhaitait que “ses enfants aillent au lycée avant l’université” aux Etats-Unis.

Pogba, Perisic et Di Maria, le trio magique ciblé par la Juve

En pleine reconstruction de son effectif, la Juventus Turin devrait largement bouger cet été sur le marché des transferts. Désireuse de se renforcer à moindre coût après avoir cassé sa tirelire cet hiver pour Dusan Vlahovic, la Vieille Dame aimerait faire venir trois joueurs de renom en fin de contrat, selon la Gazetta dello Sport: Paul Pogba (29 ans, Manchester United), Ivan Perisic (33 ans, Inter Milan) et Angel Di Maria (34 ans, PSG). Une réunion a bien eu lieu lundi entre les dirigeants italiens et les représentants de Pogba, mais le directeur général turinois Maurizio Arrivabene a assuré que cette entrevue ne concernait pas le milieu français.

>> Plus d’infos par ici

Le Barça étudie la situation de Jules Koundé

Sous contrat avec le FC Séville jusqu’en 2024, Jules Koundé pourrait quitter le club cet été. Selon Mundo Deportivo, l’international français (23 ans) plaît beaucoup à Xavi. Pourtant, l’opération pourrait s’avérer difficile en raison de la situation financière du club catalan.

L’été dernier, Chelsea s’était positionné mais le transfert n’a pas pu se conclure. Avec les départs de Christensen et Rüdiger, le club londonien pourrait revenir à la charg, une fois que le gouvernement britannique aura approuvé la vente du club.

Mbappé, un dernière réunion avant l’annonce?

Le journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano annonce cette nuit qu’une dernière réunion devrait avoir lieu ce mardi entre Mbappé et son clan après son retour de son voyage express au Qatar. Il assure aussi que le Real est “plus confiant que jamais”.

Le prix que le Barça ne dépassera pas pour Lewandowski

Le FC Barcelone a fait de Robert Lewandowski sa priorité du mercato cet été. L’attaquant polonais n’a plus qu’un an de contrat avec le Bayern Munich, à qui il aurait signifié son refus de prolonger. Le joueur aimerait aussi rejoindre le Barça qui cherche un attaquant létal, capable d’afficher des lignes de statistiques proches de celles de Lionel Messi avant son départ en 2021.

Mais les finances exsangues du club catalan n’autorisent pas à faire des folies. Selon Mundo Deportivo, l’objectif des dirigeants espagnols seraient de recruter la star polonaise contre 30 millions d’euros en raison de son âge (il aura 34 ans le 21 août) et du fait qu’il ne lui plus qu’un an de contrat en Bavière. Ils espèrent engager des discussions dans les prochains jours avec leurs homologues allemandes même si Oliver Kahn, président du Bayern, se montre publiquement inflexible sur l’avenir de son attaquant qu’il souhaite conserver.

Dans ce jeu de dupes, le Barça se serait fixé une petite marge de manœuvre et pourrait potentiellement allonger cinq millions d’euros supplémentaires si le Bayern négocie à la hausse. Mais ce seuil de 35 millions d’euros serait la limite absolue.

>> Les détails sur l’opération Lewandowski

L’agent de Bale clarifie son avenir loin du Real

Gareth Bale (32 ans) va quitter le Real Madrid cet été à la fin de son contrat mais n’a pas encore acté sa décision pour sa prochaine destination.

>> Le point sur l’avenir de Gareth Bale

Alors que la possibilité d’une retraite a régulièrement été évoquée ces derniers mois, son agent Jonathan Barnett assure que rien n’est encore décidé pour la suite de sa carrière. Tout dépendra du sort du pays de Galles, qui doit disputer son barrage pour la Coupe du monde 2022, le 5 juin prochain contre le vainqueur de la rencontre Ecosse-Ukraine.

“Il quitte le Real Madrid, mais nous devons attendre de voir ce que le pays de Galles sera capable de faire, a déclaré Barnett dans une interview au journal portugais, Record. Tout dépend de la qualification du pays de Galles pour la Coupe du Monde, puis nous prendrons une décision, qui peut varier si le Pays de Galles va ou non au Mondial. Coupe. Est-il plus probable de retourner en Angleterre? Je pense que oui, mais nous devrons attendre et voir si le Pays de Galles se qualifie pour la Coupe du monde.”

Kombouaré dans le viseur de la Côte d’Ivoire

Selon L’Equipe, l’entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré est la priorité de la Fédération ivoirienne de football pour succéder à Patrice Beaumelle comme sélectionneur des Elephants. Sous contrat avec le FCN jusqu’en 2023, le technicien a entretenu le flou sur son avenir depuis la victoire des Canaris en Coupe de France. D’après le quotidien sportif, Jean-Louis Gasset est également sur la short-list de la FIF.

Au tour de la presse britannique d’annoncer un accord Mbappé-Real

Kylian Mbappé a dit dimanche soir lors des Trophées UNFP avoir “quasiment fait” son choix de club pour la saison prochaine, et il semble de plus en plus que celui-ci soit le Real Madrid.

Alors que Marca a annoncé ce lundi que l’attaquant français du Real avait dit “oui” au club espagnol, c’est cette fois le sérieux The Athletic, en Angleterre, qui fait état d’un accord entre Mbappé et le Real.

Le média britannique précise que l’attaquant de 23 ans n’a encore rien signé, et que le PSG essaye toujours de lui faire changer d’avis. Mais un retournement de situation semble de plus en plus improbable.

Eriksen a plusieurs offres

Arrivé en cours de saison à Brentford, après avoir rompu son contrat avec l’Inter Milan, Christian Eriksen est déjà en fin de contrat. Interrogé sur son avenir par la télévision scandinave, le milieu de terrain a admis avoir plusieurs offres sur la table. “J’aimerais jouer la Ligue des champions à nouveau. Je dois réfléchir à ce qui me convient le mieux. Ensuit,e je prendrai ma décision.” Le Daily Mail parle d’un retour possible à Tottenham.

Sara Dabritz débarque à Lyon, Shaw en approche pour remplacer Katoto ?

Selon nos informations, la milieu de terrain Sara Dabritz, qui évolue cette saison au PSG, s’est engagée avec l’OL pour la saison prochaine. La Néerlandaise Lieke Mertens(FC Barcelone) s’est elle mise d’accord avec le club de la capitale et des négociations sont en cours pour Khadija Shaw (Manchester City) alors que l’incertitude plane toujours sur l’avenir de Marie-Antoinette Katoto. La meilleure joueuse de la D1 aux Trophées UNFP aura certainement des réponses cette semaine où des réunions sont planifiées. 

AR & LT

“Griezmann va rester à l’Atlético de Madrid”, assure le président

Président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo s’est exprimé ce dimanche à la mi-temps de la rencontre face au Séville FC sur l’avenir d’Antoine Griezmann: “Il va rester ici, il va continuer avec nous la saison prochaine, a assuré le dirigeant au micro de la Movistar. L’argent n’est pas un problème quand le plan est de rester ensemble et que le joueur veut continuer.”

Cette déclaration intervient après des informations de la Cope, qui prétendait que l’Atlético de Madrid cherchait à se séparer de Griezmann, prêté par le FC Barcelone. Le Français devrait donc effectuer la deuxième année de son prêt avec les Colchoneros.

PSG: Mbappé a dit oui à Madrid, assure Marca

Le dénouement approche autour de l’avenir de Kylian Mbappé. Au lendemain des déclarations de l’attaquant du PSG assurant que son choix était “quasiment fait”, Marca annonce, ce lundi, que le joueur a donné son accord au Real Madrid. Selon le journal, les derniers doutes auraient été “dissipés” lors de la visite du joueur à Madrid la semaine dernière.

Le club a toujours diffusé une idée de sérénité sur ce dossier en se basant sur la volonté de l’international français d’y signer malgré des “pressions” qui ont auraient généré des “tensions” et des “moments difficiles à supporter”, selon le journal espagnol.

Et maintenant? Selon Marca, le Real Madrid ne va pas communiquer avant que le joueur ne le fasse. Le joueur a promis de lever le voile “bien avant” le rassemblement de l’équipe de France le 28 mai prochain. Madrid attendra la fin officielle du contrat de Mbappé avec le PSG, le 30 juin prochain avant de présenter son nouveau joueur. Un contrat de cinq ans attendrait le champion du monde 2018 qui toucherait un salaire moins élevé que celui proposé à Paris pour un nouveau contrat, selon Marca.

Lepenant (Caen) proche de s’engager avec l’OL

Lyon tente d’avancer vite sur son prochain Mercato. Alors que L’Equipe avait annoncé un intérêt prononcé de l’OL pour Johann Lepenant, il ne reste désormais que des détails entre le club lyonnais et caennais pour conclure le transfert de Johann Lepenant. Le milieu de terrain de 19 ans est déjà d’accord sur le contrat qu’il devrait signer avec l’OL dans les prochaines semaines.  (LT)

Mbappé et les Parisiens sont bien arrivés au Qatar

Au lendemain de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé, Marquinhos, Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma ont rejoint leurs coéquipiers à Doha pour la journée.

Le Barça réagit au potentiel retour de Messi évoqué par son père

Jorge Messi a un peu ravivé les spéculations sur l’avenir de son fils, Lionel, dimanche. Interrogé par des fans sur un possible retour de l’attaquant du PSG à Barcelone alors qu’il montait à bord d’un taxi à l’aéroport d’El Prat (Barcelone), il a répondu: “j’espère qu’un jour, oui”. Une scène captée par les caméras de la célèbre émission espagnole de football, El Chiringuito. Elle enflamme, depuis, les supporters catalans, toujours pas remis du départ de leur idole au PSG l’été dernier.

>> La réaction du Barça aux propos du père de Messi si un potentiel retour

Du côté du club, on temporise à l’instar de Mateu Alemany, le directeur technique. “Je ne connais pas les déclarations et je suppose que s’ils ont quelque chose à dire, ils nous le diront”, a-t-il confié dimanche sur la chaîne Movistar+.

Lens: Clauss très flou sur son avenir

Jonathan Clauss (29 ans) ne veut pas encore s’intéresser à son avenir alors que son contrat avec Lens court jusqu’en 2023. Le défenseur lensois a entretenu le doute lors de la cérémonie UNFP dimanche, lors de laquelle il a été désigné dans l’équipe-type de la saison. “Il me reste un an de contrat, on a une très belle saison à vivre avec Lens, a-t-il souligné. On verra de quoi l’avenir est fait. Pour l’instant, c’est très flou. On verra ce qu’il va se passer mais en attendant il nous reste une grosse finale la semaine prochaine (face à Monaco) pour espérer quelque chose pour ce club qui revient de loin et nous a donné cette chance énorme d’être là ce soir. On verra la suite.”

La veille, l’ancien joueur de Bielefeld avait un peu donné espoir aux supporters lensois sur RMC, pour lequel il a joué le rôle “d’infiltré” tout au long de l’année. “J’ai un contrat jusqu’en 2023 donc l’avenir, pour l’instant, est au RC Lens et je ne me pose pas plus de question que ça, a-t-il expliqué. Après, l’équipe de France et tout ce qui se passe me font changer d’envergure. Je ne sais pas vraiment si je vais être amené à partir ou si je vais rester parce que ce sont des choses qui ne me concernent pas à l’instant-T. J’ai une belle fin de saison à vivre avec le RC Lens, j’ai peut-être encore des échéances avec l’équipe de France si tout se passe bien. Le reste, pour l’instant, ça doit attendre et je ne veux sûrement m’y pencher maintenant pour ne pas avoir des trucs dans la tête. C’est flou peut-être mais j’ai pour l’instant, j’ai un contrat jusqu’en 2023. Je suis lensois et je resterai lensois l’année prochaine.”

Comment la presse espagnole a réagi à l’annonce de Mbappé

L’actualité était chargée en Espagne ce week-end avec l’avan-dernière journée de Liga. Mais les propos de Kylian Mbappé sur son choix “quasiment fait” ont réussi à se faire une place en une de Marca, ce lundi. Le journal espagnol a affiché la phrase de l’attaquant du PSG en tête de sa première page. Le sujet accapare aussi la page d’accueil de l’autre quotidien madrilène, As.

Mbappé va annoncer son choix avant le 28 mai

Elu meilleur joueur de la saison dimanche lors des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a confié avoir presque tranché pour son avenir. “Mon choix est quasiment fait, oui”, a-t-il reconnu. Face aux journalistes, il a précisé qu’il allait l’annoncer avant le rassemblement de l’équipe de France le 28 mai prochain.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toute l’actualité du mercato qui se densifie à l’approche de la fin de saison. De nombreux mouvements sont attendus chez les stars offensives notamment. Après l’officialisation du transfert d’Erling Haaland à Manchester City, Robert Lewandowski devrait quitter le Bayern Munich. Kylian Mbappé, lui, va trancher son avenir dans les prochains jours.

#Mercato #direct #président #Barça #mêle #feuilleton #Mbappé

This will close in 0 seconds